Politique d’expédition / Politique de livraison

 

Politique d’Expédition – Solea Bior

 


La présente Politique d’expédition a pour objectif d’expliquer les conditions d’envoi, de traitement et de réception des commandes effectuées sur le site Solea Bior.

 


 

 

1. Traitement des commandes

 


Les commandes sont traitées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Toute commande validée sur le site est généralement préparée dans un délai de 24 à 72 heures ouvrées.


Ce délai peut varier en période de forte activité.

 


 

 

2. Modes de livraison disponibles

 


Solea Bior propose deux modes d’expédition :


 

• Mondial Relay – Point relais

 


Délai estimé : 3 à 5 jours ouvrés

Retrait dans le point relais sélectionné lors de la commande.


 

• Colissimo – Livraison à domicile

 


Délai estimé : 1 à 4 jours ouvrés

Livraison directement à votre domicile avec suivi.

 


 

 

3. Tarifs d’expédition

 


Les frais de livraison sont indiqués au moment du passage de la commande et varient selon le transporteur choisi.

 


 

 

4. Suivi d’expédition

 


Une fois la commande expédiée, un email contenant un numéro de suivi est envoyé automatiquement.

Vous pouvez suivre votre colis via le lien fourni ou depuis votre espace client.

 


 

 

5. Erreur d’adresse ou colis non réceptionné

 


En cas d’erreur d’adresse fournie par le client :

 

  • Solea Bior ne pourra être tenu responsable d’un retard ou d’une non-livraison.

  • Les frais éventuels de réexpédition seront à la charge du client.

 


Si le colis revient à l’expéditeur (non réclamé, point relais expiré…), la commande pourra être réexpédiée après règlement de nouveaux frais d’envoi.

 


 

 

6. Colis endommagé

 


Si le colis arrive endommagé, il est recommandé de :

 

  • prendre des photos,

  • conserver l’emballage,

  • et contacter le service client dans les 48 heures à l’adresse :

    bselegance@gmail.com

 


Une solution adaptée sera proposée (remplacement ou remboursement selon le cas).

 


 

 

7. Retards

 


Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif.

Un retard lié au transporteur ne pourra donner lieu à une annulation ou indemnisation, conformément aux conditions du transporteur.

 


 

 

8. Zones desservies

 


Solea Bior livre actuellement en France métropolitaine.

D’autres destinations pourront être ajoutées ultérieurement.

 


 

 

9. Contact

 


Pour toute question relative à l’expédition :

bselegance@gmail.com